19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Programme 2018

Découvrir l'ailleurs

Hauts-de-France

Par : Association Zébulon

Le documentaire animé est un film qui utilise les techniques du cinéma d’animation pour parler du réel.
Les jeunes spectateurs pourront s’évader grâce à un programme tourné vers l’ailleurs. Ils découvriront des rituels méconnus, des animaux improbables, des contrées ignorées…
Ces courts métrages animés documentaires privilégient la sensation, pariant sur la couleur, le graphisme, et le son, pour évoquer et parfois expliquer des territoires à explorer.
Collages, animation d’objets, dessin… : autant de techniques stimulantes pour les yeux et l’esprit, permettant d’aborder le documentaire autrement.

Auvergne-Rhône-Alpes

Par : Atelier Canopé 38

Faire découvrir aux élèves le documentaire par des courts métrage d'animation aux techniques variées : collages, dessin, animation d'objets,...
Les faire se questionner sur "l'autre" avec ses différences, sur l'inconnu et éveiller leur curiosité. Découvrir l'ailleurs.

Île-de-France

Par : Médiathèque de Villepinte

Les jeunes spectateurs pourront s’évader grâce à un programme tourné vers l’ailleurs. Ils découvriront des courts métrages animés documentaires qui privilégient la sensation, pariant sur la couleur, le graphisme, et le son, pour évoquer et parfois expliquer des territoires à explorer. Collages, animation d’objets, dessin… : autant de techniques stimulantes pour les yeux et l’esprit, permettant d’aborder le documentaire autrement.