17e ÉDITION NOVEMBRE 2016Organisé par
Images en bibliothèques

Programme 2016

Filmer le sport

Languedoc-Roussillon

Par : Carré d'Art bibliothèque

En cette année d’événements sportifs internationaux, nous questionnerons la façon de « Filmer le sport ». Selon Jean-Luc Godard, filmer le sport « c’est maintenir une certaine vérité. Le corps ne ment pas ». Nous porterons donc de multiples regards sur les sports : social, culturel, politique. Nous évoquerons la mission émancipatrice, la mise en scène de la beauté des corps, la force créatrice et les enjeux politiques du sport grâce à la rencontre avec des sportifs, des réalisateurs, des artistes, des metteurs en scène, des journalistes et des historiens du cinéma.

La richesse de ce programme est due à l’enthousiasme et la qualité des points de vue et des propositions de nos partenaires, chaque année plus nombreux.

Par : Médiathèque Simone Veil

Selon Jean-Luc Godard, filmer le sport «c’est maintenir une certaine vérité. Le corps ne ment pas». Nous porterons donc de multiples regards sur les sports: social, culturel, politique. Nous évoquerons la mission émancipatrice, la mise en scène de la beauté des corps, la force créatrice et les enjeux politiques du sport grâce à la rencontre avec des sportifs, des réalisateurs, des artistes, des metteurs en scène, des journalistes et des historiens du cinéma.

Films programmés
Par : Théâtre Le Périscope

Année d'événements sportifs internationaux, nous questionnerons pour cette 17éme édition la façon de « Filmer le sport ». Selon Jean-Luc Godard, filmer le sport « c'est maintenir une certaine vérité. Le corps ne ment pas ». Nous porterons donc de multiples regards sur les sports : social, culturel, politique. Nous évoquerons la mission émancipatrice, la mise en scène de la beauté des corps, la force créatrice et les enjeux politiques du sport grâce à la rencontre avec des sportifs, des réalisateurs, des artistes, des metteurs en scène, des journalistes et des historiens du cinéma.
La richesse de ce programme est due à l'enthousiasme et la qualité des points de vue et des propositions de nos partenaires, chaque année plus nombreux.

Films programmés