NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Ni d'Ève ni d'Adam. Une histoire intersexe

Un film réalisé par Floriane Devigne

Production : CFRT
France, 2018
58 minutes, VO

M., 27 ans, vit en France, où l’intersexuation est encore prise en charge comme une pathologie qu’il faut traiter et réparer. Deborah, 25 ans, née comme elle intersexuée, cherche des témoignages sur le sujet pour son travail de mémoire en études de genre. À travers l’amitié naissante entre les deux jeunes femmes, ce film interroge les normes de nos sociétés occidentales et se penche sur ce que cela signifie aujourd’hui que d’être un homme, une femme ou un peu des deux. Récit d’une libération, Ni d’Ève ni d’Adam est un vibrant appel à la liberté d’être soi.

Angkar

Un film réalisé par Neary Adeline Hay

Production : The Cup of Tea, To be continued
France, 2018
70 minutes, VOST

Khonsaly retrouve ses anciens bourreaux Khmers Rouges, dans l’intimité du village au sein duquel ils ont cohabité quatre années durant. Il nous invite à un voyage personnel dans le temps, au fil de ses souvenirs enfouis. Le dialogue pudique qu’il engage avec sa fille, la réalisatrice, questionne la transmission comme quête intime nécessaire. Entre passé et présent, les identités se dévoilent, les spectres oubliés ressurgissent, et la mémoire, enfin, se libère.

Premier film
Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam
Prix du jury lycéen, Les Écrans documentaires 2018

Autour de la séance

Rencontre avec le réalisateur

30 documentaires et reportages
30 rencontres avec les réalisatrices et réalisateurs
1 Avant-première
Votez pour le Prix du Public !

Programmation thématique : Festival des Étoiles du documentaire - Jour 1

17 films 17 rencontres avec les réalisatrices et réalisateurs dans le cadre du Festival des Étoiles Documentaires. Votez pour le prix du public ! Votre curiosité n'est pas un vilain défaut, venez la cultiver le temps d'un week-end ! 9 - 10 novembre 2019 Forum des Images Entrée Libre