18e ÉDITION NOVEMBRE 2017Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin

Un film réalisé par Tomer Heymann

Production : Heymann Brothers Films
Israel, 2015
103 minutes, VOST

L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée "Gaga".

Autour de la séance

Projection suivie d'un débat avec Guy Trinchéro, danseur et chorégraphe, Omar Taiebi, directeur artistique et pédagogique à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, et Carole Gomes professeur de danse contemporaine également à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.

Programmation thématique : La Danse : chorégraphes de notre temps

La danse et le cinéma : deux arts en mouvement qui ne peuvent que s’entendre et qui doivent donner lieu à de belles « représentations ». Mais à travers le terme générique de la danse, ce sont bien sûr les chorégraphes, hommes et femmes, que nous désirons montrer, connaître et voir au travail. Nous en avons choisi trois bien dans notre temps, tous de fortes personnalités qui explorent, inventent, renouvellent leur art dans des créations contemporaines sublimes.

A voir aussi dans cette thématique :