NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Manu, l'homme qui ne voulait pas lâcher la caméra

Un film réalisé par Emmanuelle Bonmariage

Production : Clin d'Œil Films
Belgique, 2018
92 minutes, VO

Manu Bonmariage, cinéaste belge, connu comme pionnier de l’émission Strip-Tease, se retrouve aujourd'hui, à 76 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer. Alors que sa mémoire lui joue des tours, Emmanuelle, sa fille, interroge son trajet de vie et fait le portrait d’un homme proche des personnages du cinéma direct qu’il a tant aimé filmer.

Premier film

Autour de la séance

Rencontre avec le réalisateur

30 documentaires et reportages
30 rencontres avec les réalisatrices et réalisateurs
1 Avant-première
Votez pour le Prix du Public !

"Les Étoiles de la Scam sont chaque année un peu plus désirées. Désirées par les réalisatrices et réalisateurs. Désirées par le public, c’est-à-dire vous, vous qui venez en nombre à cette fête des films documentaires et du reportage. Vous qui, comme nous, manifestez cette envie, cet appétit, pour des films très différents : des enquêtes, des portraits, des essais, des récits, des ovnis… Des films documentaires courts, longs, lents, trépidants, émouvants, révoltants, et toujours justes. Des films qui reflètent l’exceptionnelle diversité et qualité des œuvres proposées aujourd’hui par les autrices et les auteurs de télévision, de toutes les télévisions, car quand il y a de grandes œuvres, il n’y a pas de petites chaînes. Venez-vous régaler avec nous, faire festin de films pendant deux jours ! Deux jours pour rencontrer réalisatrices et réalisateurs, échanger, comprendre leur démarche, partager leurs histoires et fabriquer ensemble un autre rapport à soi, aux autres… au monde. Les Étoiles sont là pour nous guider alors, bon festival !"

Laëtitia Moreau, présidente de la Scam

Programmation thématique : Festival des Étoiles du documentaire - Jour 1

17 films 17 rencontres avec les réalisatrices et réalisateurs dans le cadre du Festival des Étoiles Documentaires. Votez pour le prix du public ! Votre curiosité n'est pas un vilain défaut, venez la cultiver le temps d'un week-end ! 9 - 10 novembre 2019 Forum des Images Entrée Libre

Autres projections de ce film