Événements pour les jeunes publics
De nombreuses projections, ateliers, débats, rencontres permettent à ce public curieux et exigeant de découvrir un autre cinéma grâce au documentaire de création défendu par le Mois du film documentaire.
Plus de 300 séances sont destinées aux jeunes publics qui représentent 10 % des spectateurs de la manifestation.
DÉCOUVRIR L’AILLEURS
Des programmes de courts-métrages animés, pour que les enfants découvrent des approches documentaires et visuelles variées. Grâce à un programme tourné vers l’ailleurs, ils découvriront des rituels méconnus, des animaux improbables, des contrés ignorées...
Programme imaginé par Images en bibliothèques.
Voir les séances
EN BALADE
Des courts métrages originaux pour voir autrement, mettre en relation les arts et connecter les sens en s’amusant de notre quotidien.
Programme imaginé par Images en bibliothèques.
Voir les séances
LE VRAI DU FAUX
La fiction et le documentaire ont développé chacun leur langage, leurs codes, tant et si bien qu’il est généralement aisé de les distinguer. Pourtant, peu à peu, l’un s’inspire de l’autre et inversement, et il faut parfois avoir le regard aiguisé pour démêler le vrai du faux. Un corpus de courts métrages pour entraîner son regard et s’amuser avec les réalisateurs.
Programme imaginé par Images en bibliothèques.
Voir les séances
DES COURT-METRAGES EN 16 MM
Plusieurs projections de films issus du fond de la Cinémathèque Robert Lynen ont lieu à Paris autour de 3 programmes de court-métrages en 16 mm :
- Balade parisienne : 3 films autour de Paris le 9/11 et 16/11
- Fleurs de docs : 4 films autour du thème de la nature le 9/11 et 16/11
- Sur neige et sur glace : 4 films autour des sports d’hiver le 15/11