19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Walk de Maki Satake
Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Événements pour les jeunes publics

De nombreuses projections, ateliers, débats, rencontres permettent à ce public curieux et exigeant de découvrir un autre cinéma grâce au documentaire de création défendu par le Mois du film documentaire.

DÉCOUVRIR L’AILLEURS

Des programmes de courts-métrages animés, pour que les enfants découvrent des approches documentaires et visuelles variées. Grâce à un programme tourné vers l’ailleurs, ils découvriront des rituels méconnus, des animaux improbables, des contrés ignorées...
Programme imaginé par Images en bibliothèques.

EN BALADE #2 et EN BALADE

Des courts métrages originaux pour voir autrement, mettre en relation les arts et connecter les sens en s’amusant de notre quotidien.
Programme imaginé par Images en bibliothèques.

LE VRAI DU FAUX

La fiction et le documentaire ont développé chacun leur langage, leurs codes, tant et si bien qu’il est généralement aisé de les distinguer. Pourtant, peu à peu, l’un s’inspire de l’autre et inversement, et il faut parfois avoir le regard aiguisé pour démêler le vrai du faux. Un corpus de courts métrages pour entraîner son regard et s’amuser avec les réalisateurs.
Programme imaginé par Images en bibliothèques.

Ateliers d’éducation à l’image

De nombreuses séances seront accompagnées d’Ateliers d’éducation à l’image (Atelier bruitage doublage, Atelier "faux reportages", ateliers de réalisation, etc.)