Le Mois du Film Documentaire

Picardie

Médiathèque départementale de l’Oise et le Cinéma Agnès Varda à Beauvais

En concertation avec Images en bibliothèques, le Cinéma Agnès Varda et la Médiathèque départementale de l’Oise assurent désormais la coordination régionale du Mois du film documentaire en Picardie.

La Médiathèque départementale de l’Oise soutient les actions des médiathèques des communes de moins de 10000 habitants par :
- le prêt de documents aux médiathèques (20000 DVD et VHS) ;
- le conseil ;
- la formation : organisation de comités image et journées de formations ponctuelles ;
- l’action culturelle liée au cinéma documentaire, à l’occasion de 2 événements : participation de bibliothèques au festival « Les yeux ouverts » organisé par l’Office régionale de promotion du cinéma et au Mois du film documentaire depuis 4 ans.

La salle de cinéma Agnès Varda de Beauvais, classée Art et Essai, Recherche/Découverte, Patrimoine et Jeune Public est attachée à la diversité de programmation, à la défense des aspects « difficiles » du 7ème art, à l’éducation artistique et culturelle, à l’animation partenariale pour tous.
Elle propose régulièrement sur son écran des films documentaires parce qu’il ne s’agit pas d’un genre mineur, et elle propose des œuvres cinématographiques de grande qualité. Le public reste encore trop "frileux" à les découvrir. S’inscrire dans une dynamique de partenariat au niveau régional dans le cadre du Mois du film Documentaire est un acte de soutien.


Pour cette deuxième année, les actions de la coordination seront :

- Élaborer un programme pour assurer la communication du Mois du film documentaire en Picardie.

- Organiser une inauguration.

- Soutenir les nouveaux programmateurs dans leurs démarches et projets.

- Proposer avec l’association « Bande Annonce » regroupant plusieurs salles de cinéma un « pass mois du film documentaire » pour permettre aux spectateurs de bénéficier de tarifs réduits.

L’objectif à plus long terme est de créer une dynamique de partenariats entre cinémas et médiathèques.

Inscriptions :

Pour figurer sur le programme régional, inscrivez votre programmation sur ce site, rubrique "S’inscrire" entre le 23 juillet et le 1 septembre.


Contacts :

Cinéma Agnès Varda
Françoise Michaux
Tél : 03 44 10 30 80 / 30 93
Mél : cinevarda@asca-asso.com

Médiathèque départementale de l’Oise Jean-Raphaël Rondreux
Tél : 03 44 10 83 18
Mél : Jean-raphael.rondreux@cg60.fr

 

 

 
 
Images en Bibliothèque
Une manifestation coordonnée par Images en Bibliothèques