18e ÉDITION NOVEMBRE 2017Organisé par
Images en bibliothèques

© Julien Goetz et Luc Hermann
Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Liens amis

Des sites ressources pour s’informer et suivre l’actualité du webdocumentaire.

Webdocu.fr


Le site spécialisé, sous-titré « Narrations connectées, multimédia et interactives », propose aussi bien une présentation de très nombreuses œuvres, que des actualités et des informations pratiques (festivals, formations, bourses,…) et des réflexions théoriques.
Site Internet

Nouvelles écritures de France TV


Véritable laboratoire de l’innovation, la direction du transmédia et des nouvelles écritures de France TV se positionne comme un laboratoire où se créent des formes nouvelles de récit ou de partage qui touchent tous les sujets, doté d’une ligne éditoriale propre. Son ambition se résume en un seul mot : "expérimenter".
Site Internet

ONF / interactif


Une collection vivante d’œuvres interactives d’auteurs dans l’esprit du documentaire, de l’animation, de la photographie et de l’art sonore, à voir en ligne.
Site Internet

Le Blog documentaire


Le Blog documentaire est un site d’informations et d’analyses incontournable sur le cinéma documentaire et les webdocumentaires. Actualités du secteur, analyses de films et de programmes interactifs, compte-rendus de festivals, entretiens avec des auteurs, producteurs, diffuseurs… Un éclairage inédit sur ce monde multiple, contrasté et foisonnant que formes les écritures audiovisuelles d’ordre documentaire.
Site Internet

Pointvue, l’école du webdocumentaire


Pointvue, l’école du webdocumentaire, au CINQ (Centquatre) avec le collectif Tribudom : elle permet à des jeunes de se confronter à de nouvelles écritures qui lient des approches journalistiques, documentaires, fictionnelles. Une fois par trimestre "pointvue" ouvre ses portes au public au CINQ à l’occasion de master class professionnelle.
Site Internet

Les webproductions d’ARTE


Issus du pôle web d’ARTE, ces projets s’inscrivent dans une production plus large qui rassemble le webreportage et la webfiction. Les webdocumentaires d’ARTE cherchent à innover dans leur mode de narration, leur structure ou leur traitement et prennent en compte la multiplicité des supports et leurs usages propres. Elles mettent à profit les particularités et la structure dramaturgique propres au média auquel elles sont destinées.
Site Internet