18e ÉDITION NOVEMBRE 2017Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Art of Gaming

Un film réalisé par Fabien Benoit

Production : UPIAN- Arte
France, 2017
60 minutes, VF

Envie d’explorer l’histoire de l’art, de la littérature et du cinéma à travers le jeu vidéo ? Alors jouez ! C’est à partir de ce postulat que Trinity et Melek Balgün, gameuses de renom, se sont faites animatrices d’une websérie documentaire et reçoivent à tour de rôle une personnalité de la littérature, des arts ou encore de la philosophie pour jouer puis commenter la partie. A chaque épisode une thématique culturelle qui traverse les arts.

Autour de la séance

En novembre, la médiathèque de Mazamet vous embarque pour un tour du monde des jeux.
Parce que faire équipe est essentiel pour gagner la partie, le réseau de la communauté d’agglomération de Castres-Mazamet propose à cette occasion une programmation récréative et éclectique sous le signe du jeu.

La séance sera suivie d'une intervention de Julien Le Priellec, gamer et passionné d'histoire, qui explicitera la porosité entre réel et virtuel autour du jeu "Assassin's Creed" en particulier et des jeux vidéos en général.

Programmation thématique : Faites vos jeux

On s’émerveille à Labruguière devant le travail passionné du marionnettiste Yeung Faï, figure emblématique de la 5° et dernière génération d’artistes chinois. A Mazamet, cap au sud avec un documentaire relatant l’histoire et l’avenir des joutes sétoises, épreuves à la fois sportives et festives qui animent la ville chaque été. A Castres, parole à Trinity, gameuse qui explore les dimensions artistiques du jeu vidéo dans une web-série culturelle et réflexive. Amateurs d’art, de sport et de culture,