NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Kacey Mottet Klein, Naissance d’un acteur

Un film réalisé par Ursula Meier

Production : Ursula Meier Production
France, 2015
15 minutes, VF

Depuis ses 8 ans, Kacey Mottet Klein incarne divers personnages pour le cinéma. Par un retour sur ses anciennes performances, il décrit l’évolution de sa perception et de son travail d’acteur.

« Je la trouvais grande, bizarre, cette espèce de grosse araignée... » L’œil de la caméra est rivé sur un petit garçon qui le considère alors comme un monstre. Leur rapport a grandement évolué avec le temps. Kacey Mottet témoigne, en confrontation avec la machine, de ce qu’Ursula Meier a provoqué et filmé durant leur filmographie commune.

Hopptornet

Un film réalisé par Axel Danielson, Maximilien Van Aertryck

Production : Plattform Produktion
Suède, 2017
16 minutes, VOST

Un plongeon de dix mètres de hauteur. Les gens montent : sauter ou redescendre ? La situation met en évidence un dilemme : endurer la peur instinctive de faire le pas ou l’échec du renoncement. Hopptornet se présente comme une étude divertissante sur l’humain en position de vulnérabilité.

Le Skate moderne

Un film réalisé par Antoine Besse

Production : KloudBox Production, John Doe Production
France, 2013
7 minutes, VF

Loin des lignes classiques au "fisheye", des spots de béton lisses et parfaits, Le Skate moderne nous présente un groupe de skaters qui n’hésitent pas à mettre leurs boards dans la boue et rouler en terrain insolite et atypique, celui de nos campagnes.

Programmation thématique : Du courage à bras-le-corps

Une sélection de courts métrages documentaires (A partir de 12 ans) à la médiathèque Laon-Zola. Durée de la séance : 40 minutes. Le Mois du film documentaire s'adresse aussi au jeune public ! En ce sens, la médiathèque Laon-Zola vous propose une sélection de 3 courts métrages qui parlent du courage. Le courage de laisser parler son corps et ses émotions à travers l’apprentissage du métier d'acteur, celui de sauter ou non d'un plongeoir de dix mètres de hauteur et enfin celui d’être un skateur en milieu hostile. De belles leçons de confiance en soi, transmises avec humour et émotion...