19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

L'Ere de l'Homme

Un film réalisé par Dimitri Grimblat

Production : Paprika Films et Wild Touch
France, 2015
90 minutes, VF

L’évolution du climat est un facteur essentiel dans le développement voire la disparition des civilisations du passé, d’aujourd’hui et de demain. Avant nous, des peuples anciens ont été eux-aussi confrontés aux bouleversements climatiques et environnementaux. Comment ont-ils fait face à ces défis ? Qu'avons-nous à apprendre d'eux ? Et nous, que pouvons-nous faire pour refonder notre lien vital au climat ?

Autour de la séance

Soirée d'ouverture du Mois du Doc. Débat avec le "parrain" du Festival et un spécialiste de la biodiversité. Un buffet d'ouverture vous sera proposé.

Ce film a reçu le Prix Deauville Green Awards 2016

Programmation thématique : Terre de Vie

La Terre est un formidable réservoir pour le Vivant, un refuge pour la biodiversité et pourtant, avec la déforestation, la pollution, la surpêche, l’agriculture intensive... les écosystèmes s’épuisent. Une prise de conscience générale est en train de s’effectuer mais face aux menaces bien réelles, comment agir ? « Chaque petit pas est à saluer », comme le dit Hubert Reeves et ce que la Terre sera demain, nous le décidons aujourd’hui. Arriverons-nous à nous adapter, à changer nos habitudes, à repenser le sens du bien commun et à installer un rapport harmonieux avec la nature et les autres espèces ?