19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Free to Run

Un film réalisé par Pierre Morath

Production : Point Prod, Yuzu Productions, Eklektik Productions
France, Suisse, Belgique, 2015
100 minutes, VF

Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pékin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes de tous âges… Les adeptes de la course à pied se comptent aujourd'hui par millions.
Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.
Free to Run raconte pour la première fois la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle.

Autour de la séance

A l’issue du film se tiendra un échange avec Charlie Bancarel, marathonien de 89 printemps, adhérent au Spiridon Aurillac (sous réserve) et M. Phillipe Propage entraineur de l'équipe de France de Trail.

Programmation thématique : On va (pas) se faire suer ...

Sport & cinéma documentaire : Coupe du monde de football, Tour de France, Tournoi des Six nations, Jeux olympiques, Roland-Garros, Mondiaux d'athlétisme, US Open, 24h du Mans ... On en passe et des meilleurs (des pires ?). Marre du sport à la télé ? Et si vous veniez en voir sur grand écran ? Pour la septième année, l'équipe de la Médiathèque (pas encore tout à fait prête pour un contre-la-montre ou un match de rugby) participe au Mois du doc et vous propose une sélection de films sur le sport, amateur et professionnel. Qu'importe la victoire, pourvu que l'on transpire...