18e ÉDITION NOVEMBRE 2017Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Vagabonding Images

Un film réalisé par Nicolas Humbert, Simone Fürbringer

Production : Simnic Films
Suisse, 1998
43 minutes, VOST

Un film situé dans le rêve. Tourné sur plusieurs années, il est porté par l’émergence de souvenirs et de tranches de vie qui s’entremêlent en une suite d’histoires quotidiennes et intimes. Vagabonding Images peut être perçu comme une sorte de "cadavre exquis" dans le domaine cinématographique. Ce film est une approche ludique de l’univers filmique et de sa terminologie, inspirée des techniques de collage des surréalistes français et des poèmes haïkus japonais. Il s’agit de l’histoire d’un couple, d’une famille, des âges de la vie, de la naissance et de la mort. Il s’agit d’une histoire du cinéma très simple, que tisssent des images et des sons fragiles comme des souvenirs enfouis.

Ong Dong Dreoka

Un film réalisé par Simone Fürbringer

Production : Simnic Films
Suisse, 1991
29 minutes, VOST

Une petite fille est assise dans le train, elle regarde, à l'aide d'un rouleau de carton, par la fenêtre, le paysage défiler... Simone Fürbringer nous présente un puzzle fluide, en mouvement. Le rythme ressemble à une alternance d'attention et de désintérêt, comme on l'observe chez les enfants. Ici ou là se posent les yeux, les sens, les mains : l'imagination enfantine comme fenêtre sur le monde. Virtuose et chaleureux.

Autour de la séance

Rencontre avec le réalisateur

Programmation thématique : Nicolas Humbert : carte blanche à Juliette Haubois

Cette année, le Ciné-Club et Juliette Haubois vous invitent à découvrir pendant trois jours de programmation documentaire, le magnifique univers cinématographique de Nicolas Humbert. Ces séances auront lieu en la présence du réalisateur et de sa compagne, Simone Fürbringer qui est aussi sa partenaire de travail en tant que réalisatrice et monteuse.

A voir aussi dans cette thématique :