NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Tout est permis

Un film réalisé par Coline Serreau

Production : Thelma films, Eniloc
France, 2013
96 minutes, VF

Le permis de conduire à points est instauré depuis plus de 20 ans.
Véritables lieux de mixité sociale et culturelle, les stages de récupération de points sont l’occasion pour les auteurs d'infractions d’y exprimer leur révolte mais aussi de se raconter.
Les nombreux témoignages et images recueillis par Coline Serreau lors de ces stages, dressent un portrait tragi-comique de notre société où l’individualisme et les petites habitudes de chacun mettent en péril le bonheur de tous.
Portrait à charge, mais regard complice, Tout est permis est un film réalisé aux quatre coins de l’Hexagone.

Programmation thématique : Mobilité

Dans le cadre du mois du doc, nous vous proposons cette année une promenade de découvertes via des rencontres, des ateliers, une randonnée contée et bien sûr des projections autours de la mobilité. Au fil de cette promenade vous découvrirez comment la marche peut nous porter vers les contrées les plus lointaines, nous prendrons ensuite le vélo puis nous nous interrogerons sur notre rapport à la conduite. Après ces mobilités quotidiennes nous prendrons de la hauteur en accompagnant Thomas Pesquet, là haut, dans l'univers. Le retour sur Terre, un peu difficile, sera pour accompagner pendant quelques pas l'homme qui voyage coûte que coûte, pour vivre.