19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Quand les mains murmurent

Un film réalisé par Thierry Augé

Production : La Huit Production
France, 2012
58 minutes, VF

Dans la classe d'initiation à la direction d'orchestre du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dix étudiants suivent l'enseignement de leur professeur, passionné et chaleureux. Des premiers gestes maladroits au face à face avec l'orchestre symphonique.

Autour de la séance

De la musique plein les yeux au programme de la 3ème édition du festival du film documentaire 50/1 qui se tiendra du 15 au 19 novembre prochain à Saint-Quentin-en-Yvelines. Vous y serez invités à écouter, vivre et regarder la musique racontée par le 7ème art.

Programmation thématique : De la musique plein les yeux

De la musique plein les yeux. Les documentaires sélectionnés vous raconteront, entre autre, le destin de grands noms de la chanson comme le parcours de nouveaux talents. A travers ces films, ce sera également l’occasion pour chacun d’appréhender davantage le travail de composition et d’écriture des musiciens : l’importance des rencontres mais aussi le besoin de s’isoler parfois pour créer. Certains documentaires, quant à eux, parlent de la musique comme d’une méthode pédagogique précieuse, d’une façon de s’ouvrir au monde et aux autres. Enfin, la musique est tour à tour montrée comme un moyen d’expression essentiel, un élément d’appartenance et d’identité ainsi qu’un formidable outil pour le vivre ensemble.