19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Sans Adieu

Un film réalisé par Christophe Agou

Production : Les Enragés
France, 2017
99 minutes, VF

"Dans le Forez, Claudette, 75 ans, et ses voisins paysans comme elle, sentent bien que la société consumériste les ignore tout en grignotant ce qui leur reste de patrimoine et de savoir-faire. Mais tous ne sont pas du genre à se laisser faire…
Sans adieu est la magnifique peinture d’une humanité debout. Des femmes, des hommes, des animaux, des lieux qui ont résisté au temps. Ils résisteront encore, avec panache, avec humour, avec rage jusqu’à la mort qui viendra les arracher à cette vie pour laquelle ils se battent chaque jour."
Jean-Louis Gonnet et Kathy Sebbah, cinéastes

Autour de la séance

Ciné-dîner
La projection sera suivie d'un buffet dînatoire en salle (offert par l'équipe du cinéma).

Programmation thématique : Emancipation // 1. Habiter

Habiter signifie créer et donner du sens aux lieux géographiques de notre quotidien. Prendre conscience du territoire dans lequel nous vivons, en comprendre les dynamiques, en écouter les voix pour commencer à le ré-penser et, peut-être, essayer de l'habiter autrement. "Habiter", donc, comme un domaine possible d'émancipation, comme une action d'affranchissement et de libération des habitudes, des stéréotypes qui enferment, parfois, notre manière de penser "nos lieux de vie".