19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Pas comme des loups

Un film réalisé par Vincent Pouplard

Production : Les films du balibari
France, 2016
59 minutes, VO

Roman et Sifredy sont en mouvement. Comme leur identité. Ces frères jumeaux avancent dans l’âge adulte, s’évertuant à comprendre le monde autour d’eux. Adolescents, ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d’insertion. Ils ont connu ensemble l’insouciance, la violence, les jugements.
Aujourd’hui, les galères sont persistantes, mais comme ils disent : "le meilleur reste à venir".
Dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, là où la clarté peine à s’imposer, ils inventent leur vie, son langage et ses codes.

Autour de la séance

Rencontre avec le réalisateur

Séance réservée aux lycéens
Projection organisée dans le cadre de l'événement Trafik 2018 - Les rencontres du réel #6

Programmation thématique : Nous sommes jeunes, nous ne pouvons plus attendre !

Nous sommes jeunes, nous ne pouvons pas attendre, slogan du festival Trafik. C'est aussi le nom de la programmation que L’œil lucide construit autour de la jeunesse. Elle démarre au coeur de Trafik et se prolonge ici et là, entre urbanité et ruralité, en 7 séances, histoire d’annoncer la possible renaissance du festival Les Rencontres du Réel. 14 films où on se tient hors du monde pour le réinventer, on cherche à vivre et à survivre, à aller au bout de ses rêves, on se découvre, on se confie, on se jette à l’eau,... Et aussi des formats courts pour des Ciné-goûter, des Ciné-apéro, des belles rencontres avec le film d’ouverture Pas comme des loups et un parquet qui chauffe pour la clôture après le film Le grand bal, parce que la jeunesse, elle tourbillonne !

A voir aussi dans cette thématique :
Autres projections de ce film