NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Dans les bois

Un film réalisé par Mindaugas Survila

Production : VšĮ "Sengirė", Magic Motion Filmproduktion GmbH, Osaühing Vesilind
Lituanie, Estonie, Allemagne, 2017
63 minutes, VO

Dans les bois nous entraîne dans un lieu où les limites du temps ont disparu, dans une nature sauvage et d’une fragile beauté. Cette immersion totale dans ces forêts ancestrales est une expérience forte pour les spectateurs de tous âges. La caméra de Minaudas Survila a su capter et filmer les animaux de ces bois comme rarement. Porté par une bande son uniquement composée de bruits de la forêt presque palpables, ce documentaire est un témoignage atypique, poétique et fascinant quand l’on songe à la rapidité avec laquelle ces lieux encore vierges sont en train d'être effacés de la surface de la terre.

Autour de la séance

Rencontre avec le réalisateur

Concert du groupe “Zorg” à l'issue de la projection. Créé en Juillet 2018 à Bourdeilles, Zorg s’inspire de la musique traditionnelle occitane pour en élargir les horizons.

Programmation thématique : Babel ville-monde

Babel ville-monde ou comment résister, inventer, habiter le monde ensemble et y réfléchir en 19 films et en 15 séances ? Le monde serait-il devenu inhabitable, un monde à consommer ? Quel rêve, quel désir a-t-on d'encore habiter le monde ? Comment faire société ? De multiples rencontres de cinéma, de multiples entrées dans le réel : langue, hospitalité, rapport à la nature, destruction des villes, retour à la terre, recomposition des paysages, musiques et rythmes urbains, rapport à l'espace, au temps, cohabiter entre espèces vivantes, construire, mode de vies et pensées différents, réhabiliter, résister, lutter, s'inventer.