19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Un jour ça ira

Un film réalisé par Stan Zambeaux, Edouard Zambeaux

Production : Magneto Prod
France, 2017
90 minutes, VF

Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au cœur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d'air qui les emmènera ailleurs. Et c'est avec l'écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent. Une plongée au coeur de l’Archipel, un centre qui propose une façon innovante d’accueillir les familles à la rue.

Autour de la séance

Rencontre avec le réalisateur

Projection suivie d'un débat avec Lætitia Gaudin - Le Puil, Co réalisatrice du film "Bienvenue Mister Chang" et Anne Morillon, sociologue et auteure du livre "Histoire et mémoires de l'immigration de Bretagne"

Programmation thématique : Immigration

La fédération des MJC des Côtes d’Armor et les MJC du département s’associent depuis longtemps pour organiser des débats et des échanges sur les thématiques qui questionnent la société. Il y a un besoin fort de mieux comprendre, et analyser ce monde qui nous entoure pour pouvoir y prendre part, êtres-humains que nous sommes, quelques soient notre âge, notre condition sociale, nos souhaits, ou nos aspirations…. Le mois du film documentaire est un rendez-vous annuel auquel nous participons depuis 6 ans. Regarder ensemble un film, c’est accepter de partager le point de vue d’un réalisateur et de confronter nos regards à l’issue du film, une belle invitation à débattre ensemble. Cette année, deux films abordant la thématique de l’immigration ont retenu notre attention.

A voir aussi dans cette thématique :