18e ÉDITION NOVEMBRE 2017Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Différents comme tout le monde

Un film réalisé par Sébastiano D'Ayala Valva

Production : Kanari Films
France, 2015
36 minutes, VF

Des bassins d’entraînement aux salles de tennis de table et parquets de basket, en passant par les pistes d’athlétisme, les pentes enneigées et les pelouses de football, suivez Sébastien, Richard, Lionel, Rodrigue, Nadia et Ancoube, tous membres des Équipes de France Sport Adapté.
À travers leurs témoignages, mais aussi ceux de leur entourage, partagez leurs joies, leurs rêves, et appréhendez la complexité et la beauté de leur parcours.
Toujours touchants, souvent drôles, ces portraits délicats nous font mesurer la force de leur engagement et toute la fierté qu’ils ont de porter les couleurs des Équipes de France Sport Adapté.

Autour de la séance

La projection sera suivie d'un échange avec le producteur du film Laurent Segal, avec Farid ABARA (coach de football adapté) et avec la Ligue de Sport Adapté Occitanie.

Programmation thématique : Différents comme les autres

Si comme le définit wikipedia « le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement», il est ici question de jeunes sportifs qui, par leurs pratiques et leurs détermination, ont su être plus fort que leur handicap grâce à leur corps et leur mental, pour être bien plus que des individus « différents comme les autres » : des vrais champions. Un exemple de dépassement de soi qui pose la question du rôle de la société pour lever les obstacles devant des inégalités de moyen.

A voir aussi dans cette thématique :