NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Black Indians

Un film réalisé par Jo Béranger, Hugues Poulain, Edith Patrouilleau

Production : Lardux film
France, 2017
92 minutes, VF

Black Indians suit pendant un an des personnages fabuleux de la Nouvelle Orléans. Ce sont des Black Indians. Ils font partie des tribus noires qui défilent dans leurs quartiers en marge du carnaval officiel, éblouissants dans leurs magnifiques costumes de perles et de plumes. Au moment où commence le film, le Carnaval est passé. Les Black Indians se préparent déjà pour celui de l’an prochain.
La magie des costumes, la générosité de Chief David Montana, les histoires incroyables du Révérend Goat Carson, les prières puissantes, les chants et les danses, un film qui rend heureux...

Autour de la séance

La projection sera suivie d’une rencontre avec Marc Boyer, monteur et producteur chez Lardux Films.

Programmation thématique : Les Films Lardux

Lardux Films c’est une famille d’artisans, de fabricants de films, qui depuis sa création en 1992 par un groupe de cinéastes, produit des films de création en animation et en documentaire. En 27 ans d’activités, Lardux Films est peu à peu devenu un acteur reconnu dans la production de courts métrages et aujourd’hui dans le documentaire. Leur devise, Films Spéciaux pour Personnes Spéciales, une sorte de « label » de films d’auteurs, identifié par une politique de production engagée politiquement et poétiquement. Films d’animation adultes, documentaires singuliers et cinématographiques, documentaires animés, les films Lardux sont des œuvres d’art parfumées à la dynamite.

A voir aussi dans cette thématique :