NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Lanza del Vasto, pèlerin de l'essentiel

Un film réalisé par Louis Campana

Production : Association Shanti
France, 2008
62 minutes, VF

Ce film nous emmène à la découverte de Lanza del Vasto, pèlerin de vérité et de paix, philosophe, auteur, militant, fondateur de communautés.
La Lumière, la Beauté, l’Évidence,
L’Errance, la Femme, le Combat,
La Mort et la Résurrection. “Dieu est Relation, mais Relation non relative.”
La Trinité Spirituelle. “Je suis l’Unité vivante des éléments qui me composent.”
Les tortures et les camps contre les Algériens.
Le jeûne au Concile Vatican II.
Contre le nucléaire civil et militaire.
La lutte du Larzac.
L’Arche, hier et aujourd’hui.
Tels sont les thèmes abordés dans ce film documentaire. Le Fondateur de l’Arche nous emmènera avec lui à la recherche de l’Essentiel, à travers l’Italie, la Terre Sainte, l’Inde, les Fondations, les Actions pour puiser aux Sources le “Chiffre des Choses”.

Autour de la séance

La séance, organisée en partenariat avec l'association Traits d'Union, dans le cadre de leur rencontre avec la Communauté de l'Arche, sera suivie d'un débat.

Projection organisée dans le cadre de Lodève CinéDoc : rencontres de cinéma documentaire (du 7 au 29 novembre). Lodève Cinédoc est un nouveau rendez-vous de rencontres cinématographiques dédiées à la diffusion de films documentaires ancrés dans le réel, ouverts sur l’imaginaire et le développement humain. Cet événement destiné au plus grand nombre, aux publics les plus divers, a pour ambition de mettre en présence films de patrimoine, œuvres récentes, expérimentation artistique et documentaire engagé. Les projections sont suivies de temps d’échanges des spectateurs avec des intervenants dans une atmosphère cordiale.