19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros

Un film réalisé par Jürgen Hansen, Pierre-Emmanuel Le Goff

Production : La Ving-cinquième heure productions
France, 2017
52 minutes, VF

À 38 ans, Thomas Pesquet est le dixième et le plus jeune astronaute français sélectionné pour une mission de 180 jours dans la Station Spatiale Internationale. A ses côtés, Oleg Novitskiy, le commandant de bord russe et l’américaine Peggy Whitson, la spationaute la plus expérimentée au monde.
Depuis Houston, Baïkonour et Moscou, entourés d’une véritable armée d’ingénieurs, l’équipage se prépare pour sa mission. Entre simulations de scénario catastrophes, entrainements en situations extrêmes et exercices de cohésion d’équipe, ce film retrace leur dernière année de préparation et l’aboutissement 7 ans de conditionnement physique et mental intensif.
Un compte à rebours haletant avant la concrétisation de l’épopée d’une vie et la réalisation d’un rêve d’enfant : contempler la Terre depuis l’espace et se rapprocher un peu plus des étoiles.

Programmation thématique : Ramène ta science

Nous vous invitons à (re) plonger dans l'histoire de la conquête spatiale à travers 2 films : '" Dans l'ombre de la lune" qui retrace l’histoire des missions Apollo et des premiers pas de l'homme sur la lune et " Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros" où le spectateur découvre la dernière année de préparation de l'astronaute français avant son départ pour la station spatiale internationale.

A voir aussi dans cette thématique :