18e ÉDITION NOVEMBRE 2017Organisé par
Images en bibliothèques

Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Django, Sartana, Trinita et les autres

Un film réalisé par Jean-François Giré

Production : L'envol productions
France, 2014
90 minutes, VF

Il était une fois, au milieu des années 60, un jeune garçon qui fréquentait frénétiquement les cinémas de quartier pour y dévorer des yeux tous les westerns. Un jour, il vit apparaître sur l'écran de nouveaux héros dont les exploits hors du commun avaient été imaginés du côté de Cinecitta. Coup de foudre pour notre westernophile : très vite, Django, Sartana, Trinita et les autres héros magnifiques, envahirent son imaginaire. Devenu cinéaste, Jean-François Giré a décidé de retrouver quelques-uns des derniers survivants de cette incroyable aventure du western à l’italienne et de leur donner la parole.

Autour de la séance

Rencontre avec le réalisateur

Dans le cadre de l'exposition "Musique et cinéma accord sensible" (du 17 octobre au 13 janvier 2018) sera présentée la conférence "Il était une fois Ennio Morricone" par Jean-François Giré, vendredi 17 novembre à 18h à la médiathèque Louis Aragon.

Programmation thématique : Musique et cinéma accord sensible

Quand on pense à musique et cinéma, l'un des duos incontournables est Sergio Leone - Ennio Morricone. Leur association est sans doute l’une des plus originales et les plus prolifiques de l’histoire du 7ème art. Avec exigence, ils ont su créer l’un pour l’image, l’autre pour la musique, un style unique, renouvelant radicalement au passage un genre mythique : le western, tombé en désuétude du côté d’Hollywood à la fin des années 50.